LE MARIAGE
Genèse 2:21-24
<< Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit:Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair>>
Quand c'est Dieu qui prend la côte de l'homme, et avec cette côte forme la femme, c'est réellement Dieu qui unit. Quand c'est Dieu qui va cherché la côte, c'est l'auteur de cette union, ca vient de son trône blanc et l'amour nous submergera dans un fleuve qui ne cessera jamais de couler.
Quand c'est Dieu qui fait le travail, la couleur de peau, la caractère de l'autre n'importe pas, l'arche est construite par le grand créateur. Dans l'arche il ya toi et ton bien-aimé, Toi et ta bien-aimée, Moi et mon bien-aimé.
La tempête viendra, elle n'atteindra pas le couple. Qui est dressé sur le roc : Jésus
Le fondement pour un couple c'est Dieu. Dieu doit prendre toute la place, Car c'est lui qui a été cherché la côte.
Si tu n'a pas encore ta côte, laisse faire Dieu, fais lui confiance, il est le créateur et connaît ta côte.....
J'ai eu la révélation de ce verset:
Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a unit. Oui ce que DIEU A UNIT, et non, ce que l'homme, a unit.C'est Dieu qui unit, c'est lui qui fait le travail pour toi. C'est le créateur qui va chercher la côte dans le corps de l'homme, Pour former la femme, et l'amener á l'homme. Quand Dieu va cherche la côte pour toi, pour moi, rien ne peut détruire le couple.
S'il ya tant de divorce, de déchirure, c'est que Dieu n'a pa été sollicité pour faire son travail, comme il l'a fait pour Adam et Eve.C'est que Dieu n'a pas pu prendre la côte, car nous n'avons pas cherché la volonté de Dieu.
C'est facile d'accuser Dieu quand il ya divorce, mais en réalité Dieu n'y est pour rien. Repentons nous si nous avons peiné Dieu, en obeissant à nos propre désire, et il fera sortir nos pieds du filet de l'oiseleur.
Femme, as tu discerné si tu étais la côte de ton mari?
Homme, as tu eu la révélation qu'elle est ta côte?
Avant de s'engager dans les liens du mariage, il faut oser poser la question à Dieu. Et lui laisser faire son travail. Homme tu es comme sur une table d'opération, et le divin chirugien fait tomber un profond sommeil sur toi, prend une de tes côtes, forme à l'aide de ta côte, celle qui t'est promise.
C'est pour celà qu'elle sera pour toi une aide. Homme, quand c'est ta côte, personne ne pourra dissoudre ton mariage. Femme, quand tu es la côte de l'homme formée par Dieu, nul ne pourra détruire cette union. C'est une alliance éternel scellée par Dieu. Personne ne peut détruire ce que Dieu a unit.
Mais ce qui n'a pas été unit de Dieu sera détruit. Tout ce qui n'est pas de Dieu perira. Tout ce qui est contraire à la Parole de Dieu ne subsistera pas. La parole de Dieu est vie. Elle est créatrice, et c'est lui qui créee le couple. Comme il l'a fait pour Adam et Eve
* Dieu désire être au centre de notre couple il doit être là entre les deux personnes. L'Eternel doit occuper la plus grande place. Le coeur du couple doit battre, au même rythme que le coeur de Dieu. Dieu nous aime, laissons lui diriger nos vies. Aimons le de tout notre coeur, de toute notre âme,de toute notre pensée car il est un être admirable, un conseiller merveilleux. Il est Dieu et il n'existe aucun mot assez beau assez grand pour le nommer, pour l'exalter.
lysdesaron
|